samedi 3 janvier 2015

Mes produits Christophe Robin : shampoing, scrub, soins ...



Bonjour à toutes, je reviens avec un article sur mes produits Christophe robin. J'ai découvert cette marque il y a quelques mois lorsque je travaillais chez Sephora. 



Toutes les conseillères parlaient de ces produits sois disant géniaux, évidement en tant que beauty addict je n'ai pas pu résister à la tentation des -20% ( merci Sephora ou pas pour ces remises permanentes). La plupart des produits Christophe Robin sont Sans paraben, sans silicone, sans SLS et sans colorant alors quoi demander de plus, ah si  peut être un prix un peu moins élevé .



J'ai donc commencé ma petite collection par le scrub lavant purifiant au sel marin.


Ce scrub lavant est donc un shampoing traitant ce n'est pas un shampoing à usage fréquent. Il est à la base réserver aux cuirs chevelu gras ou sensibles ,mais tout le monde peut l'utiliser tout dépend de la fréquence. Moi qui ai le cuir chevelu plutôt gras ( je me lave les cheveux tous les 2 jours ) j'utilise le scrub une fois par semaine.
Il se présente comme un gommage pour le corps il contient de gros grains de sel pour exfolier et purifier le cuir chevelu en profondeur. Ne pas appliquer sur les longueurs. 
J'adore ce produit, c'est vraiment mon chouchou. 

Son prix : 36,90 Euros

Points positifs : sensation de fraîcheur sur le moment, cheveux plus légers, cuir chevelu purifié, cheveux qui regraissent moins vite, véritable gommage 

Points négatifs : ne pas utiliser trop fréquemment car il peut donner des pellicules 




Ayant adoré ce produit je suis retournée chez Sephora 2 jours après pour acheter le soin nuanceur de couleur ( blond pur - baby blond ) 


C'est un soin à appliquer après le shampoing pour réveiller ou neutraliser les reflets de notre couleur. Celui-ci est pour les blondes ( naturelles ou décolorées ) il neutralise les reflets roux cuivrés pour obtenir un blond froid. 
Ce soin est réparateur,  il va également soigner vos cheveux. 
Il s'utilise aussi souvent que vous le souhaitez jusqu'à obtention du résultat voulu.

Son prix : 36,90 euros 

Points positifs : ne dessèche absolument pas comme par exemple le shampoing silver de l'oréal. Répare intensément, usage fréquent, très bonne odeur, très bien pour entretenir son blond

Points négatifs : les pigments ne sont pas assez intenses pour neutraliser de vrais reflets roux même en laissant poser 45 min ( les soins mulato sont plus efficace ) 



J'ai ensuite eu besoin d'un shampoing à utiliser en alternance avec mon scrub je me suis donc tournée vers le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet 



C'est un shampoing éclaircissant progressif pour cheveux blonds. Il est assez doux je l'utilise 2 fois par semaine. Je n'ai pas vu un gros effet éclaircissant mais je n'ai pas ressenti le besoin de refaire mon balayage depuis plus de 3 mois alors qui sait .C'est une sorte de gelée transparente très agréable a utiliser. 

Son prix : 30,90 Euros

Points positifs : shampoing doux, bonne odeur, ne graisse pas trop mes cheveux, sensation de cheveux vraiment propre 

Points négatifs : effet éclaircissant trop léger 


Et enfin le produit dont tout le monde parle, le masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie


Ce produit est juste PARFAIT ( enfin pour moi n'est ce pas ), il a une senteur divine qui nous fait voyager. je l'adore. C'est un masque réparateur à base d'huile de pépins de figue de Barbarie, dont la concentration en antioxydants et agents réparateurs hydratants est l'une des plus riches du monde végétal.
Il lisse les longueurs et protège vos cheveux des fourches. Dès la première utilisation les cheveux sont beaucoup plus doux, c'est au fil des applications que les effets réparateurs se font sentir. Aucune comparaison possible avec les masques kérastase qui pour moi sont moins réparateurs et ont plus un côté lissant immédiat grâce aux silicones.Bref c'est mon deuxième produit chouchou.

son prix : 49 Euros

Points positifs : c'est un véritable soin régénérant en profondeur, avec une très bonne compo, laisse les cheveux soyeux, son odeur qui reste plusieurs jours sur les cheveux

Points négatifs : AUCUN


Il existe énormément de produits Christophe Robin qui mérite d’être testé comme la crème lavante au ciron ou  le shampoing volume a la rose mais pour l'instant je vais faire une petite pause et finir mes produits. J'utilise également d'autres produits comme l'huile de palme de Leonor Greyl en avant shampoing 1 fois par semaine et le serum Elixir Ultime de Kerastase.
Voilà j’espère que cette petite revue vous en aura appris un peu plus sur cette marque et sur les produits que j'utilise pour entretenir mes cheveux longs.


XOXO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire